Les qualifications pour l’EURO 2016 de football en France sont déjà bien entamées.
Les qualifications pour l’EURO 2016 de football en France sont déjà bien entamées. Les constructions de nouvelles enceintes comme à Bordeaux ou Lyon suivent les plannings prévisionnels et les agrandissements sont terminées comme à Marseille ou en cours comme à Lens ou Saint-Etienne.
Et les pelouses ? Il semblerait que l’UEFA à la surprise générale, pour ne pas parler d’incompréhension au niveau des instances nationales du football français, ne fasse pas confiance au savoir-faire français pourtant fort expérimenté dans le domaine des pelouses sportives ! Un appel d’offre a été lancé à l’avantage d’ un institut privé britannique qui, bien que fort compétent dans la construction ne le soit moins dans la maintenance.
Il serait dommage et dommageable pour tous : clubs de l’Elite et professionnels des sols sportifs, que nous ne profitions pas de l’opportunité du déroulement de l’EURO 2016 en France pour activer une formation de haut niveau de référents pelouses français favorisant ainsi les compétences existantes et disponibles et une montée vers l’excellence nécessaire pour les clubs de L1 et L2.
Nous avons des experts français légitimes et reconnus à qui doivent être confiée la mission EURO 2016 qui comprendrait non seulement la gestion des pelouses des 10 stades de la compétition, mais également une mission de formation du personnel d’entretien !