Après 22 ans de présidence, Jean-Marc Lecourt donne les clés de l’Association des Professionnels des Gazons – SFG à Luc Bourigault
Le Conseil d’Administration, dans sa séance du 18 Janvier, a nommé Luc Bourigault à la Présidence de la SFG – Association Française des Professionnels des Gazons. Il succède à Jean-Marc Lecourt, qui a occupé ce poste durant 22 ans.
Luc Bourigault, Directeur Opérationnel chez Les Gazons de France, a remercié l’ensemble des membres de SFG et leur a indiqué qu’il poursuivrait l’ensemble des travaux et missions entrepris par Jean-Marc Lecourt.
La vocation de la SFG – Association des Professionnels des Gazons, est de promouvoir sciences et techniques, et de vulgariser les connaissances.
Le gazon est comme un couteau suisse : il est multifonctions :
- Le gazon naturel pour pelouse sportive d’élite devient un secteur de Haute Technologie
- La gestion des gazons naturels à vocation sportive ou d’agrément doit être connue et maitrisée pour qu’ils soient entretenus avec un objectif d’obligations de résultats dans le respect des textes réglementaires
- Le gazon est une plante de service environnementale
« Il faut fédérer, former, se faire connaître »
- Notre Vision : Proposer des solutions novatrices et responsables
- Notre Mission : Notre Équipe solidaire et innovante apporte au monde d’aujourd’hui et de demain un environnement plus vert et plus sain.
- Nos Valeurs : Privilégier le dialogue avec les parties prenantes et faire s’exprimer la recherche de l’intérêt général par rapport à un intérêt individuel.
- La SFG doit s’engager
- La SFG doit se présenter
- La SFG doit s’institutionnaliser
- La SFG doit poursuivre ses actions de formation
- La SFG doit s’investir dans le partenariat
- Le terme SFG doit être parlant !